INVIT/ Temps de travail sur les MAP

Samedi 10 décembre

DE 10h00 à 12h00 à l’école Danton

Sous forme de tables de travail nous reviendrons sur l’avancement de l’étude Madec&Co. L’une sera plus axée sur les réflexions liées aux aménagements urbains et l’autre sur les réflexions liées à l’agri-urbain. Puis nous tenterons une restitution suivie d’un temps d’échange.

A noter, qu’un espace ludique dédié aux enfants entre 4 et 8 ans sera à votre disposition pendant ce temps de travail. Jeux mis à disposition la ludothèque « Ludoléo » et un parent volontaire « qualifié » sera sur cet espace pour accompagner vos enfants.

Pour ceux qui voudraient continuer la discussion de façon informelle, retrouvons nous autour d’un repas partagé où chacun est invité à ramener quelque choses !!!

A 14H00 rdv impasse Gobétue pour l’exploration d’un chemin de traverse
Le but de cet arpentage est de travailler sur les conditions d’ouverture d’un cheminement de la rue St Antoine à la Rue Pierre de Montreuil dans l’idée de produire le cahier des charges en vue d’une intervention pérenne. Par petits groupes, munis d’appareils photos, nous pratiquerons, questionnerons, voir nous mettrons en scène ce futur cheminement. Nous travaillerons à un diagnostic qui interrogera ses accès, son trajet, son état actuel, ses contraintes (notamment foncières), ses points d’appuis (paysage, imaginaire, murs accompagnant ce cheminement…), tâcherons de projeter son état et sa gestion future.

Ensuite, à 15h00 à l’école Danton, après un petit café pour se réchauffer, une mise en commun et un échange permettront d’ébaucher le cahier des charges.

16H00 Gouter partagé
A l’issue de cet après midi, nous vous proposons de nous retrouver pour un moment convivial autour d’un gouter et d’une dégustation du miel de la TERRASSE. Gâteaux et autres gourmandises sont les bienvenus. Nous nous occupons des boissons.

Cette entrée a été publiée dans La Fabrique, Les Hauts de Montreuil. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.