Info/ réunion publique sur la modification du Plan local d’urbanisme (PLU)

a3cc9fd821Lundi 25 mars à 19h30
Préau de l’école Diderot 1 primaire

Le 25 mars, une réunion publique portera sur la modification du Plan local d’urbanisme (PLU) à l’échelle de la ville de Montreuil.Voici, très concrètement, les futures règles d’utilisation du sol sur le territoire communal.

1• Constructibilité, cadre de vie et environnement
Le PLU modifié précisera les règles de constructibilité. Ce sont elles en effet qui favorisent la qualité architecturale et environnementale des constructions.

Sur l’ensemble de la ville (sauf dans le centre ancien) :
• Il s’agira d’augmenter les distances entre les bâtiments construits sur un même terrain. Objectif : aérer le tissu.
• Également prévue, la diminution de l’emprise au sol des bâtiments et la hausse de la proportion d’espaces verts de pleine terre. L’occasion de favoriser la biodiversité.

Pour la zone UC (secteurs proches des pôles de transport, dont font partie les quartiers Bas-Montreuil, Hauts de Montreuil, et le centre-ville) :
• Les constructeurs ont actuellement le droit de bâtir une surface plus importante (1 ou 2 étages en plus) s’ils réalisent des commerces en rez-de-chaussée ou des locaux d’activités. Ce système de bonus de constructibilité sera désormais limité.
• Afin de garantir l’ensoleillement des rues et des logements, la hauteur des nouvelles constructions sur les rues étroites sera réduite d’un étage, par rapport à la règle actuelle.
• Pour éviter de trop stricts alignements, il sera désormais possible d’implanter des bâtiments sur rues en retrait sur les voies étroites. Dans le même sens, l’obligation de rythmer les façades des longues constructions par des retraits sera renforcée.

2 • Patrimoine

Les études urbaines réalisées sur les secteurs du Bas-Montreuil et des Murs-à-pêches ont permis d’identifier de nouveaux éléments remarquables. L’idée est de les ajouter à l’inventaire patrimonial du PLU. Parmi ceux-ci, l’atelier des Pianos Klein (Bas-Montreuil), des maisons horticoles, l’usine Dufour (boulevard Chanzy) et le séchoir en bois (rue de Paris).

Les Montreuillois sont invités à venir nombreux pour débattre de la modification du PLU le 25 mars à partir de 19 h 30 : Préau de l’école Diderot 1 primaire, 12, rue Pépin

Cette entrée a été publiée dans Ca nous intéresse!. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.