Info / Groupe d’Initiative Citoyenne « le béton de la colère »


Le groupe d’initiative citoyenne animé par « le béton de la colère» a  eu l’idée pour étayer son travail, de réaliser un questionnaire pour collecter l’avis des habitants sur le développement urbain du quartier « Branly Boissière ». Il aidera l’association à établir un diagnostic partagé de ce quartier. L’objectif est de proposer une stratégie mettant en cohérence les souhaits des habitants et le développement de projets dans le quartier.

Un travail d’arpentage, rue par rue, a été commencé pour illustrer l’ambiance caractéristique de l’ensemble des constructions situées sur le secteur Aristide Briand, Boissière, Édouard Branly, rue St Denis. Il complétera le questionnaire pour tenter de définir les zones qui mériteraient d’être préservées et celles qui pourraient être améliorées par de nouveaux projets.

Pour cela le groupe a besoin de votre participation :  répondre au questionnaire vous prendra peu de temps, mais cela nous permettra de restituer nos réflexions aux techniciens et aux élus de la ville pour prendre en main ensemble le travail sur notre quartier.  Une distribution sera démarrée à partir du mois de juillet et reprise à la rentrée.

Questionnaire à télécharger ici ou à demander par mail et le retourner à l’adresse  ou le déposer rempli  à l’antenne de quartier Jules Vernes.

Cette entrée a été publiée dans Groupes d'Initiative Citoyenne, La Fabrique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.