En page 14 du Tous Montreuil de ce début décembre : « Concertation, saison 2″ :
Une révision du plan local d’urbanisme est ouverte, qui va nourrir une nouvelle phase de concertation pour décider des règlements urbains, et par là même des usages, pour les Murs-à-pêches.
Et aussi, en page 10 « Fabriquer le Grand Paris de demain » et « première Rencontre montreuilloise de l’habitat participatif ».
Concertation, saison 2
Le plan local d’urbanisme (PLU*) en vigueur à Montreuil a été élaboré entre 2008 et 2010, à une période où les études d’ensemble sur le quartier n’avaient pas encore débuté. Depuis, ces études ont été menées, un premier cycle de
concertation a été organisé à La Fabrique, et le projet agriculturel a été lancé avec notamment un appel à initiatives fin 2011. L’objectif est d’ouvrir le site en
favorisant de nouveaux usages tout en structurant et en consolidant les usages actuels.
Le conseil municipal du 22 novembre dernier a donc décidé de lancer une révision simplifiée du PLU pour mettre en cohérence le règlement d’urbanisme sur cette zone avec le projet. Les axes de travail de cette adaptation du PLU concernant notamment les périmètres des diverses zones sur lesquelles s’appliquent des règles de constructibilité (ou de non-constructibilité) spécifiques : une zone dite « naturelle agricole » est aujourd’hui constructible avec certains types de bâtiments mais aussi d’autres zones qui peuvent accueillir des activités, ou des logements, voire les deux…
Une concertation est organisée autour de cette révision simplifiée de fin novembre à mars 2013, qui s’articulera notamment autour de réunions publiques et d’ateliers de travail à La Fabrique sur le contenu précis du prochain texte réglementaire.
Concertation PLU murs à pêches, saison 2
Habitat participatif + Grand Paris