Info / Concertation sur le prolongement de la ligne 1 du 10 novembre 2014 au 10 janvier 2015

201411_trace-ligne1

La ligne 1 du métro relie aujourd’hui La Défense à Château de Vincennes. L’extension de sept kilomètres de la ligne jusqu’à Val de Fontenay permettra des correspondances avec des lignes existantes ou en projet : de nombreuses lignes de bus, les RER A et E, le T1 prolongé à Val de Fontenay et la future ligne 15.  Trois tracés différents sont proposés, dont l’un comporte une nouvelle station à Montreuil dans le quartier des Grands Pêchers.

Ces variantes seront soumises à l’avis de la population des villes concernées (Vincennes, Montreuil et Fontenay-sous-Bois) dans le cadre de la concertation préalable qui se tient du 10 novembre au 10 janvier prochain.

Des réunions sont prévues le 24 novembre à Vincennes et le 17 décembre à Fontenay-sous-Bois. Une réunion publique aura également lieu à Montreuil mardi 2 décembre à 18 h 30 au centre sportif Arthur Ashe, 156 Rue de la Nouvelle France.

Un site Internet dédié compile l’ensemble des informations et des documents relatifs au prolongement de la ligne 1 :  www.val-de-fontenay.metro-ligne1.fr

Cette entrée a été publiée dans Ca nous intéresse!, La Fabrique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.