CR / Atelier de travail avec le paysagiste de la ZAC B-A

Cet atelier de travail que nous avons transformé en arpentage avait pour but :
- de faire connaissance avec le nouveau paysagiste fraichement sélectionné pour travailler sur les espaces publics de la ZAC,l’agence Florence Mercier,
- pour l’équipe de conception d’appréhender ce nouveau territoire de projet et tous ses enjeux, sur lesquels la Fabrique travaille depuis déjà plusieurs mois.

Nous avons insisté sur la nécessité de trouver les liens entre le nouveau quartier et ses abords, entre les futurs habitants et ceux qui sont là depuis longtemps. Beaucoup partagent l’intuition que ces liens dépendent de la qualité des cheminements, de la continuité des espaces verts, de la capacité à respecter et prolonger les systèmes de venelles, de « passages à travers », d’ouvertures qui structurent le quartier Branly-Boissière.

Sous un beau soleil, nous étions une vingtaine, artisans de La Fabrique (équipe du projet des Hauts de Montreuil, paysagiste, architectes, aménageur, élus, habitants, professionnels…) à arpenter les abords de la ZAC Boissière-Acacia de part et d’autre de la rue Edouard Branly.

Retrouvez la suite du compte-rendu ici.

Cette entrée a été publiée dans La Fabrique, Les comptes-rendus, Projet ZAC Boissière-Acacia. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.