CR/ Atelier St Antoine MAP n°4

Cette quatrième rencontre s’est déroulée sur deux jours:

Le 15 juin, la Fabrique a proposé deux ateliers, l’un sur l’habitat et les différents modes d’habiter, l’autre sur culture et loisirs qui ont réuni habitants, voisins, associations, services, élus de la ville de Montreuil et membres de l’équipe de conception.

Le premier, sur le terrain «voirie», rue de Rosny, au bord des MAP a réuni une vingtaine de personnes. L’équipe Madec Coloco avait préparé une maquette représentant le triangle de la rue de Rosny et de la rue St Antoine avec une proposition de création de nouveaux logements qui a permis d’échanger sur ce premier thème de l’habitat.

Le second qui a rassemblé une quinzaine de personnes, s’est déroulé sur la «prairie» des MAP, au coeur du secteur associatif.

Le 18 juin, à l’occasion de la fête de la ville, le stand de la Fabrique mettait à disposition de l’information sur le projet des HDM avec des techniciens qui allaient à la rencontre des habitants. Nous avons proposé à un certain nombre de personnes de se prêter au jeu du portrait chinois des HDM (à lire sur le site). Ensuite un groupe d’habitants, d’élus, de techniciens est parti pour un arpentage à travers les MAP jusqu’au toit de Mozinor.

Retrouvez le compte-rendu ici.

Cette entrée a été publiée dans La Fabrique, Les comptes-rendus. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.